Trouvez vos médicaments avec PharmADN
Accueil > Médicaments > ORL > Médicament pour Otites

Médicament pour Otites

L'otite externe correpond à une infection bactérienne ou mycosique du conduit auditif externe. Il s'agit de la forme d'otite la plus fréquente et la plus douloureuse.

Lors d'otite, la douleur est importante. L'obstruction du conduit auditif peut entrainer un déficit auditif.

Dans le cadre d'otites externes ou d'otites congestives, liées à une infection virale lors d'une rhinopharyngite, les solutions auriculaires disponibles à l'officine aident à soulager la douleur. Un traitement antalgique pourra compléter les gouttes auriculaires : paracétamol en première intention.

Pour éviter la stagnation de l'eau dans l'oreille, bien sécher le pavillon de l'oreille aprés chaque baignade ou douche. L'usage des coton-tiges ou autre objet pouvant fragisiliser le conduit auditif externe n'est pas recommandé.

En cas de fièvre, de perforation ou de taumatisme du tympan, il faut consulter un médecin.

Aurigoutte
1 flacon compte-gouttes de 15 ml
Merck Médication Familiale
Le médicament Aurigoutte contient un principe actif anesthésique : la lidocaïne et de l'hexamidine à activité antiseptique afin de soulager les douleurs associées aux otites externes.
Plus d'infos
Aurigoutte
Otipax
1 flacon de 16 g avec embouts avec compte-gouttes acétate de polyvinyle
Laboratoire Biocodex
Le médicament Otipax est une solution auriculaire contenant un anesthésique la lidocaïne, et un antalgique anti-inflammatoire : la phénazone. Il est indiqué dans le traitement des petites otites à tympan fermé.
Plus d'infos
Otipax